L'Oeil du Xeul

"Nous vivons à une époque où le superflu est notre nécessité" O. Wilde

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.

18 janvier 2007

Le poids des calories, le choc des photos



Le Japon se classait jusque-là parmi les pays présentant un pourcentage d'obésité parmi les plus bas au monde, avec la Corée. La spécificité du régime alimentaire n'y était sans doute pas pour rien.

C'était sans compter sur la dernière offensive culinaire de Mc Do, qui a lancé début janvier le Mega Mac. Un monstre composé de 4 steaks hachés dont les performances nutritionnelles sont à souligner: 754 calories, 45.9 grammes de graisse, 983 milligrammes de sodium...

Un lancement qui a fait un effet boeuf auprès des japonais, avec pas moins de 3.2 millions Mega Mac consommés, et qui a conduit Mc Do a restreindre les ventes de Mega Mac par magasin, pour éviter la rupture de matière première (pour ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur l'industrie du fast-food, je ne peux que conseiller la lecture de l'instructif ouvrage d'Eric Schlosser sur le sujet. Une lecture qui garantit le fait de ne plus retourner chez Mc Do par la suite...).
Mais de nombreux consommateurs japonais crient aussi au scandale en arguant que le Mega Mac servi ressemble de très loin à l'attrayante photo publicitaire dudit burger. La blogosphère japonaise s'est emparée du sujet et certains n'hésitent pas à pronostiquer par l'image l'évolution future du Big Mac au Japon...
Alors Smile ou pas Smile ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil